Seaux tétines et distributeur économiques de Lait MILK BAR pour veaux

MILK BAR vous présentent une gamme complète de nourrisseurs pour veaux, agneaux et chevreaux qui répond totalement aux attentes des éleveurs en s'adaptant à leurs besoins et à leurs conduites d'alimentation. Cette gamme présente des atouts indéniables, tant dans la conduite d'élevage que dans le rapport technico-économique pour les élevages laitiers Français, en apportant un gain de temps de travail, une baisse des soins médicamenteux, une hygiène facilitée et une meilleure croissance des animaux.

seaux-tetines-et-distributeur-economiques-de-lait-milk-bar

Les avantages des nourrisseurs MILK BAR

En tétant naturellement, un jeune veau ingère son lait lentement. Le lait passe dans la gouttière oesophagienne évitant le débordement dans le rumen, et entre dans la caillette où les enzymes agissent sur le caillé qui, transformé, passe dans l’intestin pour compléter la digestion. La production abondante de salive y est indispensable. La conception de la tétine Milk-Bar assure un débit lent et constant provocant ainsi une salivation idéale et efficace.

Salivation avec Milkbar :

Les premières défenses contre les infections se trouvent dans les propriétés antibiotiques naturelles de la salive qui contient les enzymes essentiels pour l’équilibre du pH de la caillette assurant ainsi son bon fonctionnement.

Le débit restreint de la tétine MILK BAR, et la présence de la salive, favorise un bon caillé et empêche le lait cru de pénétrer dans l’intestin, évitant ainsi la principale cause des diarrhées alimentaires.

La hauteur de la tétine située entre 60 et 70 cm du sol recrée le positionnement naturel du veau sous sa mère. Ceci empêchera l’aspiration du lait dans les poumons.

Ayant salivé correctement pendant sa tétée avec la tétine MILK BAR, le veau n’éprouvera pas le besoin de sucer tout ce qui se trouve dans son environnement. Il sera calme et profitera au maximum de son aliment. Eviter des tétines rapides à haut débit souvent munies de clapet non retour, ou bien la buvée au seau, qui par absence de salive, provoquera chez le veau l’instinct de sucer pour rectifier sa digestion incomplète.

Le nettoyage des nourrisseurs Milk-Bar s’effectue sans démontage des tétines. Après chaque utilisation :- rincer à l’eau claire et chaude. Trois fois par semaine : Laver avec un produit alcalin chaud type machine à traire. Brosser l’extérieur de la tétine d’un geste horizontal afin de la plier, ce qui nettoiera l’intérieur. Rincer à l’eau claire.

Distributeur Economique de Lait MILK BAR :


Télécharger la vidéo
  • Alimentation naturelle
  • Défenses immunitaires
  • Aide à la prévention des diarrhées
  • Aide à la prévention des pneumonies
  • Evite les succions
  • Nettoyage simple

Explications techniques des DEL (Distributeur économiques de Lait) MILK BAR

Les principaux problèmes de santé rencontrés dans l’élevage de veaux sont les diarrhées, la pneumonie et le sucement des oreilles, nombrils et mamelles après être nourris. Beaucoup de ces problèmes peuvent être éliminés par une alimentation correcte, une alimentation naturelle.

Dans la nature, quand le veau est nourri par la vache, celui-ci boit lentement, le cou étendu et il produit beaucoup de salive. La gouttière oesophagienne se ferme plus facilement. Quand le veau est nourri rapidement, il ne sait pas produire la salive nécessaire pour digérer le lait. Pour cette raison le veau va sucer aux oreilles, nombrils, mamelles et à tout ce qu’il trouve autour de lui dans le but de produire la salive qu’il aurait du produire pendant l’allaitement.

Quand le lait entre dans la caillette, des enzymes coagulent le lait. Le petit-lait est poussé de la caillette dans les intestins pour la digestion. Le lait coagulé se décompose par l’action des enzymes dans la caillette avant de passer dans les intestins pour y être absorbé.

Si le lait est absorbé trop rapidement il peut déborder de la gouttière oesophagienne et entrer dans le rumen où il aigrit et fermente en absence d’enzymes ce qui mène à des troubles digestifs et à une moindre efficacité énergétique de l'aliment et du foin ou paille ingérés due à une flore microbienne diminuée dans son action.

Une alimentation rapide et une salive insuffisante peuvent mener à une absence de coagulation ce qui permet au lait entier d’entrer dans les petits intestins ce qui cause une fermentation bactérienne avec entérite (diarrhée alimentaire) comme conséquence.

Les nourrisseurs MILK BAR peuvent être utilisés pour distribuer du:

  • Colostrum
  • Lait en poudre
  • Lait entier
  • Lait yaourt
  • Réhydratant.

Une alimentation naturelle avec des tétines MILK BAR qui permet d'obtenir une meilleur digestion du lait, ainsi qu’un rumen propre de toute fermentation lactée et donc une flore microbienne très active à pour résultat un gain de croissance plus important qu'avec tout autres systèmes d'alimentation.

Les Tétines MILK BAR

Les veaux nourris avec les tétines MILK BAR prendront pendant le nourrissement la même position que les veaux nourris par la vache et produiront beaucoup de salive.

MB 10

Tétine Milk Bar

Tétine Milk Bar

Les tétines Milk Bar simulent une alimentation lente et naturelle dont le veau a besoin pour une digestion correcte. Des bouts inversés (concaves) préviennent des irritations dans la bouche des veaux, parce qu’il n’y a pas des protubérances qui pourraient blesser le palais. Les tétines Milk Bar sont hygiéniques car elles n’ont ni vis ni valves qui pourraient abriter des bactéries. Les tétines Milk Bar ne doivent pas être enlevées pour le nettoyage ce qui évite de les enlever à chaque usage et donc un gain de temps considérable. Les veaux nourris avec les tétines Milk Bar sont plus calme et le besoin de sucer après l’alimentation est considérablement réduit ou même éliminer.

MB 01

Tétine Milk Bar Colostrum

Tétine Milk Bar Colostrum

La tétine Milk Bar Colostrum est fabriquée dans un caoutchouc doux et naturel, ce qui rend l’apprentissage des nouveau-nés très facile. Pour un bon résultat : à employer pour les 5 –6 premières alimentations seulement puis continuer avec les Tétines Milk Bar. Attention!! N’employez les tétines douces et rapides que pour les 5-6 premières alimentations pour éviter une entérite nutritive (diarrhée alimentaire). A employer seulement avec un colostrum frais.

Conseils!

Les veaux sont nourris de préférence avec des tétines placées pas plus haut que 60 cm au dessus du sol (hauteur de mamelle). Comme cela la gouttière oesophagienne peut se fermer proprement et le lait coule dans la caillette.

Milk Bar

Veaux nourris avec des tétines Milk Bar installées à un nourrisseur Milk Bar 6.

Remarquez la production de salive!!

Tous les bacs à allaitement naturel exceptés les nourrisseurs MilkBar 1, Milk Bar 1EL et Milk Bar 5, peuvent contenir jusqu'à 6 litres de lait par veaux ce qui permet de les alimenter en un repas par jour et cela à partir de 4 à 5 semaines, âge à partir duquel la caillette est assez volumineuse pour contenir 4 litres de lait sans que celui-ci déborde dans le rumen.

En effet la capacité de la caillette est de 10 à 12 % du poids du veau, soit de 2.5 litres maximum les premières semaines et de MAXIMUM 4 litres jusqu'au sevrage pour des génisses d'élevage.

Les Nourrisseurs Milk Bar

Les nourrisseurs Milk Bar sont très hygiéniques et faciles à nettoyer car il n’y a pas d’angles aigus, de rainures ou de vices qui pourraient héberger des bactéries. Pour réduire les risques d’entérite, de pneumonie et de succion d’un substitut, chaque seau est pourvu des Tétines Milk Bars. Fabriqués dans un polyéthylène 100% UV stabilisé et approuvé pour la nourriture, les nourrisseurs Milk Bar sont solides et durables.

Une gamme complète de nourrisseurs Milk Bar pour VEAUX que nous tenons en stock et que nous pouvons vous faire parvenir en minimisant les frais de port

Milk Bar 1

MB 20

Milk Bar 1

Milk Bar 1

  • Contient 3L
  • Parfait pour des veaux dans une niche individuelle
  • Des crochets qui s’accommodent à des rails de 25 mm
  • Poignée à usage facile
  • 1kg

Milk Bar 5

MB 21

Milk Bar 5
  • Contient 15L pour 5 veaux
  • Poignées robustes
  • Des crochets qui s’accommodent à des rails de 25mm ou de 40mm
  • Démarcations 5L
  • 2Kg

Biberon Milk Bar

MB40Y

Milk Bar 5 Biberon Milk Bar
  • Volume de 3 litres
  • Poignée robuste
  • Peut être équipé de tétine Colostrum

Vidéo biberons, tétines, seaux, nourrisseurs Milk Bar


Télécharger la vidéo

Milk Bar 20

MB40Y

Milk Bar 20

Idéal pour alimenter jusqu'à 20 veaux en même temps, ayant maximum 15 jours d'écart d'âge pour des exploitations pratiquant des groupements de vêlage.

Très facile à nettoyer, puisque le bac à lait pourvu de tétines se détache facilement de son socle par un système de fixation à crans.

  • Contient 120 L
  • Très stable.
  • Poids 13 Kg

Remorque Milk Bar 50

MB31

Remorque Milk Bar 50

Idéale pour alimenter jusqu'à 50 veaux pour les exploitations pratiquant les groupements de vêlage.

Peut se tracter par un quad ou bien par un véhicule 4 roues.

  • Contient jusqu'à 500 L
  • Les nourrisseurs Milk Bar Première gamme
  • Les nourrisseurs Milk Bar Grand volume 20 et 50 Veaux
Remorque Milk Bar 50

Ezi Lock Hooks (Fixation Facile)

Les nourrisseurs suivants sont fabriqués avec des Ezi Lock Hooks, système d'accroche facile qui vous permet de les accrocher à un rail d’une épaisseur allant de 2 mm jusqu'à 75 mm et sécuriser leur fixation.

Les éléments peuvent s’empiler avec des tétines pour un usage et un stockage facile, les seaux tétines peuvent s'empiler les tétines montées.

Les crochets EZI LOCK de Milk Bar sont en plastique carboné, donc très résistants. Cependant il est très important d'accrocher le bac uniquement sur des barrières ou supports ronds, afin qu'il puisse pivoter si un veau venait à passer par dessous.

  1. Mettre le bac sur le rail
  2. Poussez les crochets
  3. Le bac ne peut pas se détacher
  4. Débloquer l'arrêt pour le déplacer

Système unique d'accroche Breveté et en exclusivité

Ezi Lock Hooks Ezi Lock Hooks Ezi Lock Hooks Ezi Lock Hooks

Les nourrisseurs Milk Bar Non Compartimentés Ezi Lock ( vrac ou simple volume)

Système unique d'accroche Système unique d'accroche Système unique d'accroche

Les nourrisseurs à allaitement naturel non compartimentés sont adaptés à la distribution de lait yaourt.

Milk Bar 6 EL

MB26

Milk Bar 6 EL

Longueur 700mm x largeur 300mm x hauteur 400mm

  • Contient jusqu’à 36L
  • Poids 3kg

Milk Bar 10 EL

MB22

Milk Bar 10 EL

Longueur 850mm x largueur 460mm x hauteur 430mm

  • Contient jusqu’à 60L
  • Poids 5kg

Milk Bar 13

MB47

Milk Bar 13

Longueur 2.2m x largueur 330mm x hauteur 460mm haut

  • Contient jusqu'à 80L
  • Poids 9kg

Milk Bar 1 EL 8 LITRE Réversible

MB37B

Milk Bar 1 EL 8 LITRE Réversible

Le seau est placé à l’extérieur ou à l’intérieur grâce à son système unique de crochets réglables et réversibles idéal pour l’usage dans les niches individuelles.

  • Contient jusqu'à 8 Litres
  • Poids 2kg.

Les nourrisseurs Milk Bar Compartimentés

Les compartiments contiennent 2.5L. Installés avec des Ezi Lock Hooks.

Les compartiments s’empilent et sont faciles à l’entretien.

Système idéal pour distribuer du lait entier ou en poudre.

Milk Bar 2 Compartimenté EL

MB18

Milk Bar 2 Compartimentés EL

Longueur 400mm x largueur 250mm x hauteur 400mm

  • 2 x 2.5L
  • Poids 2kg

Milk Bar 3 Compartimenté EL

MB29

Milk Bar 3 Compartimentés EL

Longueur 500mm x largueur 250mm x hauteur 400mm

  • 3 x 2.5L
  • Poids 3kg

Milk Bar 3 Compartimenté Colostrum EL

MB13

Milk Bar 3 Compartimentés Colostrum EL

Longueur 500 mm x largeur 250 mm x hauteur 400 mm

  • Equiper de tétines Colostrum Milk Bar
  • Poids 3kg

Milk Bar 5 Compartimenté EL « Garde coup »

MB13

Milk Bar 5 Compartimentés EL

MB23

Ces séparateurs permettent d'éviter la concurrence entre les veaux.

  • 5 x 2.5L Volume total 40L

Milk Bar 10 Compartimenté EL

MB27

Milk Bar 10 Compartimentés EL

Longueur 1.2m x largueur 430mm x hauteur 460mm.

  • 10x2.5L Volume total 70L
  • Poids 9kg

ECONOMIE DE TRAVAIL TAUX DE CROISSANCE SUPERIEUR

Effet des différents systèmes d’alimentation sur les gains de temps de soin et de poids du veau.

Systèmes d’alimentationTemps de soin du veau Secondes/veau/jourGain de poids Kg/jour (GMQ)
Alimentateur automatique (DAL) 71 0,70
Deux fois /jour, SEAU 83 0.650
Deux fois/ jour, Tétines 64 V 0,80 V
Deux fois/ jour, Auge 66 0,65

Source: Moorepark Farm Labour Survey, Ireland

Conclusion :

Vidéo Milk Bar facile pour vous, sain pour eux


Télécharger la vidéo

ALIMENTER LES VEAUX EN LOTS AVEC DES NOURRISSEURS MULTI-TETINES DIMINUE LE TEMPS DE TRAVAIL ET ASSURE DES GAINS SUPERIEURS DE POIDS.


milkbar
Téléchargez la notice technique pdf



1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.17 (3 Votes)