Vel'Phone

Détection du vêlage par SMS

Le Vel'Phone est une solution robuste et efficace fondée sur l'analyse de la température des animaux pour réaliser le suivi du vêlage à distance.

  • Simplicité d'utilisation

Une fois le thermomètre mis en place dans le canal vaginal, le Vel'Phone vous informe par SMS de l'évolution quotidienne de la température, de l'imminence du vêlage et de l'expulsion de la poche des eaux en toutes sérénité.

De jour comme de nuit et en tout lieu, vous restez libre et serein car le Vel'Phone veille sur vos animaux. Il vous informe, vous ou vos collaborateurs, dès le début du vêlage.

  • Performance

La prédiction du vêlage par SMS vous invite à placer l'animal dans les meilleures conditions avant qu'il ne pousse la poche des eaux. La détection de l'expulsion de la poche des eaux par SMS vous apporte la plus grande précision pour laisser d'abord l'animal travailler, puis intervenir au meilleur moment. Au final vous améliorez le résultat de votre élevage avec plus de veaux vivants et moins de complications post-partum.

Vidéo Vel'Phone :


Télécharger la vidéo

HeatPhone

Détection des chaleurs

Le HeatPhone est la solution la plus performante pour la détection des chaleurs des génisses, vaches laitières et vaches allaitantes. Confort

Simple d'utilisation, le HeatPhone vous informe en tout lieu sur votre téléphone portable et vous permet de consulter les courbes d'activité et historiques de vos animaux sur tout ordinateur connecté à Internet.

  • Précision

Avec une sensibilité et une fiabilité supérieures à 90% (*), le HeatPhone est la solution plébiscitée pour la détection des chaleurs.

Le message SMS vous permet de vous rapprocher de vos animaux au début des chaleurs et de conforter votre décision pour planifier l'insémination au meilleur moment.

  • Rentabilité

Le HeatPhone vous permet d'améliorer la productivité de votre troupeau en réduisant l'intervalle vêlage-vêlage. En inséminant au meilleur moment vous optimisez la fécondité et la capacité de production de vos animaux.

(*) Qualification au printemps 2010 dans 27 élevages laitiers du Grand Ouest avec les établissements Agrocampus Ouest, Amélis et Clasel.

Vidéo HeatPhone :


Télécharger la vidéo logo medria





1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)