Système d’abris "Igloos" et accessoires pour veaux  Holm et Laue

La santé des veaux est un des aspects décisifs du succès d'élevage de votre exploitation laitière. Allaitement optimal au colostrum, climat intérieur optimal du bâtiment, alimentation respectueuse de l'animal et bonnes pratiques de gestion, voilà les bases pour élever des veaux vigoureux et en pleine santé.

En distribuant les produits Holm&Laue, nous sommes désormais en mesure de vous proposer des produits spécialisés pour bien négocier la santé de vos veaux.

Système d’abris pour veaux "Igloos"

L'Igloo pour veaux Holm&Laue connaît beaucoup de succès depuis des années. Il est à la hauteur des rudes hivers scandinaves de Norvège, des rafales de vent en automne aux Pays-Bas et sur la côte occidentale de l'Allemagne, comme de la chaleur et de la sécheresse de l'été en Turquie.

Vidéo avantage igloo à veaux :


Télécharger la vidéo

Vidéo montage igloo à veaux :


Télécharger la vidéo abris-pour-veaux-igloos-holm-et-laue

Conception et divers avantages de l'Igloo Holm&Laue en forme d'un hémisphère

  • Microclimat protecteur à l'intérieur de l'Igloo, l'air frais entre par l'ouverture à l'entrée. L'effet thermique fait que l’air vicié, plus chaud, monte vers le sommet de l'Igloo où il est évacué par quatre tubes d'échappement. C'est ainsi que les courants d'air indésirables dans l'aire de repos des veaux sont évités.
  • Quand le vent touche l'Igloo de l'extérieur, il provoque une aspiration de l'air vers le sommet, d'où une ventilation encore améliorée.
  • Il peut être élargi de façon modulaire à tout moment lorsqu'il faut loger plus de veaux.
  • Facilité de montage.
Téléchargez la notice technique de montage pdf Téléchargez la notice technique pdf

Manteau pour veaux

  • Protection optimale des veaux faibles par temps froid
  • Imper-respirant
  • Longue vie grâce à une fabrication haute qualité
  • Facile d'emploi
  • Lavable en machine à 30°C

Bon pour tous les veaux jusqu'à 100 kg de poids corporel

manteau-pour-veaux-holm-et-laue

Les veaux qui grandissent à l'extérieur profitent d'une meilleure santé et développent des défenses immunitaires plus fortes. D'où la recommandation de la part d'experts de plus en plus nombreux, d'élever les veaux dans des igloos à l'extérieur dès le vêlage !

Les veaux n'ont aucune difficulté à compenser les températures plus froides de l'hiver. Mais pour qu'ils y arrivent, il leur faut assez de litière sèche et un plan d'alimentation en phase avec les besoins énergétiques plus conséquents. Cependant, que faire des veaux faibles ou même malades ? Si on les transfère « au chaud » dans un bâtiment, où la charge ammoniaque et bactérienne est plus élevée, on risque même d'aggraver les troubles.

Mieux vaut garder les animaux à l'extérieur, pour éviter le choc bactérien, et les protéger par le Manteau pour veaux de Holm & Laue. Ils continuent ainsi à profiter de l'air sain et frais et se remettent de leur maladie grâce à la chaleur agréable que leur procure le Manteau pour veaux.

Le Manteau pour veaux doublé de Holm & Laue est fait de plusieurs couches textiles il est imperméable à l'eau en surface, mais respirant en laissant transpirer l'humidité corporelle. Le Manteau pour veaux de Holm & Laue se pose facilement. Il se règle à l'aide de deux sangles aux membres pour s'adapter à des veaux de taille différente. Le Manteau pour veaux de HolmLaue se lave sans problèmes en machine à 30°C. Si un veau souffrant d'une maladie contagieuse vient de le porter, il est conseillé de le laver et désinfecter.

CalfVital – le sauveteur de veaux

Les toutes premières secondes après le vêlage décident souvent de la vie ou de la mort du veau ! Notamment si le vêlage est difficile, il est fréquent que des sécrétions muqueuses pénètrent dans les organes respiratoires du veaux. Alors, il faut agir vite ! Souvent, le veau est suspendu ou porté par ses pattes arrière par deux personnes ou même couché tête en bas à travers une barrière afin que le liquide muqueux s'égoutte de la trachée.

calfvital-le-sauveteur-de-veaux1

C'est alors que le nouveau sauveteur de veaux CalfVital est une alternative non seulement plus efficace, mais encore plus douce pour l'animal. Il comporte un piston d'aspiration facile d'emploi qui permet de créer un vide manuellement. Une embouchure facile à manipuler en forme d'entonnoir est posée autour du museau du veaux. Il suffit d'actionner le piston pour aspirer efficacement le liquide muqueux qui obstrue le système respiratoire.

Si, après l'opération, le veau ne commence toujours pas à respirer, il est judicieux de le réanimer. Voilà que la seconde embouchure du sauveteur de veaux CalfVital entre en jeu. Elle permet à la personne suivant la mise bas de faire l'assistance respiratoire. Sa vanne de sécurité intégrée évite une pression excessive qui risquerait d'endommager les alvéoles pulmonaires susceptibles.

Ce sont sa conception simple et la qualité supérieure des matériaux utilisés qui permettent le lavage et la désinfection facile du sauveteur de veaux CalfVital. En outre, il a une boîte de stockage bien conçue qui à tout moment maintient cette pompe à piston propre et prête à l'emploi. En fin de compte, cet instrument à piston est tout simplement un outil intelligent et indispensable à tout élevage laitier.

calfvital-le-sauveteur-de-veaux2




1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)