Vols, intrusions, dégradations dans votre exploitation agricole, quelles solutions ?

Hausse de 66 % en 6 ans, de plus en plus de fermes sont visitées, cambriolées ou dégradées. Le carburant, les matériels agricoles, l’outillage, les récoltes, même vos bêtes peuvent être la proie d’individus mal intentionnés et sans scrupules. Souvent très organisés, de véritables bandes sévissent dans nos campagnes. Les préjudices et les pertes financières peuvent être dramatiques pour votre exploitation. Il est démoralisant de voir son travail ruiné par quelques individus malfaisants.

Mais quelle solution pour éviter cela ?

Fermer les portes de hangars, rentrer votre matériel, retirer les clés sur un tracteur ou un véhicule sont des mesures simples à mettre en place, mais elles ne suffisent malheureusement pas.

Seul un système complet et performant d’alarme anti-intrusion pourra être la parade face à ce nouveau fléau.

Installer une alarme sur son exploitation est certainement la solution la plus efficace pour limiter les risques d’être cambriolé. Mais encore faut-il choisir le bon système en fonction de la configuration de son habitation, de la valeur de ses biens et de ses besoins.

stop au vols

C’est pourquoi la SAS Le Roux vous propose ce kit d’alarme anti-intrusion modulaire à installer vous-même en fonction de vos besoins et de la topologie de vos bâtiments.

Des contacteurs sur les portes et les fenêtres (protection périmétrique) ainsi qu’un ou plusieurs détecteurs laser de mouvement placés à des endroits stratégiques sont chargés de détecter les intrusions. En cas d’alerte, ils préviennent la centrale qui déclenche une sirène ou un éclairage puissant. Dans un premier temps l’alarme fera fuir les intrus et vous pourrez ainsi être prévenu et alerter les forces de l’ordre.

L’installation est très simple à mettre en œuvre et pourra être réalisée par vos soins sans aucune compétence technique. Les différents éléments se connectent à la centrale. Ce sont des éléments qui ne nécessitent aucun outillage. En fonction de la configuration des lieux, nos conseillers pourront vous apporter leur aide.

Ce dispositif est composé :

  • D’un boitier électronique pré-câblé
  • D’un interrupteur à clef pour activer le système
  • D’une Sirène murale
  • D’un ensemble de détecteurs (jusqu’à 8 points d’accès) au choix :
    • de proximité inductive
    • détecteur de proximité laser
  • D’un ensemble de câbles équipés de connecteurs prêts à être connectés au système
  • D’un ensemble d’accessoires nécessaires au montage

Schéma de l’alarme anti-intrusion

Vols, intrusions, dégradations dans votre exploitation agricole, quelles solutions

Sécurisez jusqu’à 8 points d’accès très facilement et très rapidement

Avec cette alarme anti intrusion vous pourrez enfin retrouver votre tranquillité et dormir sereinement.

Pratique, très abordable elle est facile à monter, un simple branchement suffit !

Nos commerciaux pourront vous apporter leur aide sur la pose et le positionnement des différents capteurs








1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)