Echantillonneur Idéal pour suivre la qualité du lait de vos vaches

Avantages :

Installé directement entre le faisceau trayeur et le lactoduc, ce système permet de prélever simplement un échantillon de lait. Facile de mise en œuvre et d’utilisation, l’éleveur seul peut faire son contrôle.

On obtient un échantillon représentatif de toute la traite qui peut servir dans la gestion du troupeau. Il ne peut néanmoins être utilisé pour le contrôle officiel des animaux.

Echantillonneur Idéal pour suivre la qualité du lait de vos vaches

Caractéristiques :

  • Livré avec support de montage et flacon
  • Permet de prélever facilement des échantillons de lait
  • Facile à installer et à utiliser
Echantillonneur Idéal pour suivre la qualité du lait de vos vaches







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC

Le robot de traite Gemini est basé sur l’expérience BouMatic

Avec plus de 80 ans d’expérience dans les meilleures techniques de traite et basé autour de la vache vous saviez qu’en choisissant un système de traite conventionnel BouMatic, vous pouviez bénéficier d’un matériel de conception et de qualité solide en acier inoxydable, construite dans un souci de robustesse et de durabilité.

En optant pour un robot de traite BouMatic vous êtes certain qu’il en sera de même car au-delà de son esthétique, vous bénéficierez de la technologie et des équipements BouMatic essentiels comme le vide et la pulsation. Rapide et facile à installer, Gemini dispose d’une salle des machines intégrée efficiente, peu encombrante ainsi que d'options de sélection uniques. Gemini offre donc une solution de traite automatique inégalée pour tous types d'exploitations, qui permettront à votre robot de traite de concilier la technologie avec les meilleures pratiques de la traite.

Vidéo de présentation :


Télécharger la vidéo

Au-delà de 70 vaches faites place au rendement et doublez vos performances en trayant 2 vaches, côte à côte, dans 1 seule stalle

Jusqu’à 70 vaches laitière le robot de traite Gemini simple box vous donnera toute satisfaction ! Au-delà, BouMatic dispose de la solution compacte d’un rapport qualité prix imbattable ! Le robot à double stalle côte à côte Gemini.

LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC

Gemini possède un bras solide qui traie deux vaches simultanément entre les pattes arrière. Ainsi, la traite est confortable, rapide et complète. Pouvoir traire 2 vaches avec un seul bras augmente la rentabilité et permet un retour sur investissement plus rapide. Les vaches sont des animaux sociables, et au-delà de rentabilité, la double stalle attire des vaches qui seront motivées à entrer dans les 2 stalles du robot. De plus, deux vaches qui se tiennent l'une à côté de l'autre en regardant à l’extérieur par l’ouverture, ont l'impression d'être encore parmi le troupeau.

LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC

Les éleveurs qui ont des projets d'expansion peuvent facilement combiner des solutions de stalles simples et doubles box dans la même étable

Installation Plug & Play

Nos robots de traite sont des unités autonomes et compactes, permettant une installation rapide et facile. Leur montage ne nécessite que très peu de réaménagements et peu de modifications structurelles pour s'adapter à presque toutes les configurations de bâtiments. Cela permet de réduire considérablement les coûts de réaménagement et de construction. Que l'étable soit ancienne ou récente, les robots peuvent être placés presque n’importe où, l’important est de garantir une circulation idéale de vos vaches. Tout ce dont nous avons besoin pour votre future installation se résume à une arrivée électrique, une arrivée d’eau, une connexion Internet et quelques tuyaux à air ainsi qu’une canne à lait. Avant de quitter l'usine BouMatic, chaque robot Gemini fait l'objet de tests rigoureux. Une fois installé sur votre exploitation, le robot de traite peut être parfaitement opérationnel en quelques jours. Notre équipe de spécialistes est à votre disposition et à votre écoute pour des conseils sur mesure. Un plan 3D vous sera présenté, vous pourrez ainsi facilement vous projeter dans votre nouvel environnement de traite.

LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC

Salle des machines intégrée, unité autonome

La zone de fonctionnement du robot de traite est complètement close et dotée d'un système de ventilation. Cette conception lui permet d’être conforme aux spécifications établies par le Crocit et par votre laiterie. Les composants sont disposés clairement dans une salle des machines spacieuse et ils sont facilement accessibles. Ce système perfectionné et conforme aux normes d'hygiène peut être facilement contrôlé à distance par l'éleveur ou par nos techniciens depuis un ordinateur, un smartphone et/ou une tablette. Compact avec son volume minimaliste et le positionnement unique de la zone technique, le robot de traite BouMatic occupe peu de place dans votre étable. Ainsi, les trajectoires de l’éleveur et des vaches ne se croisent pas, améliorant la circulation de votre troupeau de manière générale.

LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC

La traite par l’arrière

Pionnier en la matière BouMatic Robotics a breveté le système qui fixe l'équipement de traite entre les pattes arrières de la vache, offrant une expérience de traite similaire à celle d'une salle de traite TPA. Ce système utilise une approche de la traite automatisée entièrement centrée sur la vache et offre des avantages directs en matière de traite et de bien-être animal. La vache est détendue et ne peut pas voir le mouvement du bras, elle se sent à l’aise et ne subit pas la distraction visuelle des mouvements du bras, ce qui l'encourage à se faire traire plus souvent et plus rapidement.

Contrairement à une approche latérale, le positionnement du bras du robot en acier robuste et inoxydable à l'arrière réduit le risque d’endommagement des composants essentiels par des coups de pattes de la vache.

L'agriculteur quant à lui est placé à un endroit sûr et pratique et peut traire ou soigner les vaches manuellement si cela est nécessaire.

Une préparation optimale de la mamelle, axée sur la vache

La stimulation permet une production maximale d'ocytocine et une descente optimale du lait. Avant la traite, chaque trayon est préparé individuellement à l’aide d’un manchon spécifique dans un gobelet de prétraitement dédié. L’ensemble du processus de prétraite est idéalement séquencé pour leur stimulation et le nettoyage des trayons.

Le processus de préparation dure entre 60 et 90 secondes, ce qui correspond au temps dont une vache a besoin pour disposer d’une bonne libération d'ocytocine et donc d’une bonne descente du lait. Une fois la préparation terminée, les gobelets de traite sont fixés à la mamelle et la traite démarre immédiatement.

Améliorez le cycle du travail grâce à la double prise : technologie DUALFIT

Les robots de traite BouMatic sont équipés d'une fonction unique de double fixation : une tête mécanique intelligente conçue pour permettre au bras du robot de saisir deux gobelets trayeur simultanément, lui permettant un mouvement efficace. En réduisant le mouvement du bras, la double prise augmente la cadence de la vache et maximise les performances de la stalle.

CAMÉRA 3D

Le principe du temps de vol de la caméra permet de déterminer la position exacte de chaque trayon. À l'approche, elle effectue une analyse 3D des trayons, permettant d'identifier leur emplacement avec plus de précision. La caméra 3D en acier inoxydable étanche est dotée d’une surface plane pour un nettoyage facile.

LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC

Contrôle individuel des quartiers

Le lait de chaque trayon est contrôlé et analysé, les données s’affichent directement sur tous les appareils mobiles de l’éleveur. Il obtient ainsi des informations utiles sur la qualité du lait et sur la santé des vaches. Cela permet ainsi un meilleur suivi et une meilleure gestion générale de la santé du troupeau.

OUTIL DE CONTRÔLE DU LAIT SC GUARD

Une des nouvelles options des robots de traite Gemini est l’outil de contrôle du lait SC-Guard pour le comptage des cellules somatiques (CCS). Il permet à l’éleveur de surveiller la santé de ses vaches et d’intervenir préventivement si besoin. L’instrument prélève un échantillon de lait lors de la traite, qui sera analysé pour détecter de manière précoce toute mammite subclinique grâce au comptage des cellules somatiques. Ce dispositif très précis permet à l'éleveur d'intervenir rapidement si nécessaire et de surveiller les tendances et variations du CCS. La détection précoce de la mammite subclinique, suivie d'un traitement approprié, réduit le risque de contamination ainsi que l’emploi et le coût des antibiotiques. En outre, les probabilités de guérison augmentent et on évite la perte de lait. La santé animale et des économies sont ainsi garanties.

INTERFACE BouMatic AVANCÉE

La technologie logicielle du système BouMatic Robotics est particulièrement intuitive. L’éleveur dispose de nombreuses informations et de fonctions pour l’aider dans sa prise de décision de gestion du troupeau. Le logiciel du robot et le mécanisme de l'interface utilisateur sont connus sous le nom de BRI (BouMatic Robotic Interface). La dernière version vous permet de résoudre les problèmes efficacement et facilement.

L'utilisateur dispose de plusieurs possibilités pour accéder aux informations et les gérer : smartphone, tablette, ordinateur de bureau ainsi qu’un écran tactile solide et multifonctionnel installé sur le robot lui-même. Toutes les informations importantes dont l'utilisateur a besoin sont accessibles grâce à ce grand écran tactile. Le PC et l'écran tactile sont équipés de puissants processeurs permettant d'automatiser les fonctions et d'accéder aux données-clés. De plus, ces systèmes sont faciles d’accès et d’utilisation.

UNE UTILISATION FACILE ET À LA PORTÉE DE TOUS

Le robot BouMatic dans son ensemble est facile d’utilisation. Il est très intuitif, ce qui vous permet d’en confier facilement la gestion à une autre personne. Après une rapide formation, la gestion de votre exploitation peut être confiée à quasiment toute autre personne dans la ferme. Toutes les étapes du processus de traite sont contrôlées en permanence par des capteurs et des appareils de mesure. Vous pouvez ainsi rester connecté à votre système et consulter toutes les données importantes sur votre smartphone ou votre tablette.

ÉCRAN TEAT TEACH

L’une des fonctions les plus appréciées de l’interface Gemini concerne l’écran de programmation de trayons. La caméra affiche l’image de la mamelle sur l’écran. L’opérateur peut tout simplement toucher l’extrémité du trayon sur l’image pour « apprendre » à la caméra où se trouvent les trayons de chaque vache. Cela peut être utile par exemple pour les vaches dont les trayons sont difficiles à détecter. Le robot se souviendra alors de la position des trayons de la vache en question lorsqu’elle entrera à nouveau dans la stalle, ce qui rendra le processus de branchement bien plus efficace.

LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC

SURVEILLANCE DE LA SANTÉ REALTIME ET LOCALISATION GPS

Avec la solution RealTime Activity de BouMatic, vous disposez d'un puissant système pour localiser et surveiller vos vaches en temps réel. Vous saurez désormais à tout moment où elles se trouvent. Grâce à la fonction temps d’alimentation et rumination, l’éleveur peut accorder à ses vaches l'attention individuelle qu'elles méritent. Le collier BouMatic permet une détection très précise des chaleurs et une surveillance de la santé des vaches. L'éleveur laitier peut ainsi disposer de données individuelles pour chaque animal, à tout moment et en temps réel. Ces données sont essentielles pour des performances optimales de l'ensemble du troupeau.

Associées à l’application BouMatic HerdMetrix™, les données sont accessibles partout, permettant à l’éleveur de disposer d'un flux de données constant. Il pourra repérer plus rapidement les vaches présentant des problèmes de santé et les traiter à temps. De plus, grâce aux taux d’insémination toujours plus précis, le retour sur investissement sera rapide. La solution RealTime est entièrement personnalisable grâce à différentes alertes et réglages. Les paramètres d’alerte sont également personnalisables, pour que les données soient transmises à la personne qui en a le plus besoin.

LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC

CIRCULATION DES VACHES, ACHEMINEMENT OPTIMAL

Mieux que personne, vous mesurez l'importance des voies de circulation de vos vaches dans votre étable. Des voies simples et ouvertes assurent une circulation régulière de vos animaux. Ils sont parfaitement à l’aise et la production est optimisée. Une vache qui produit moins d'adrénaline et sécrète plus d'ocytocine donne plus de lait. En favorisant une circulation régulière des vaches, le robot de traite Gemini stimule l’augmentation de la production laitière. Tous ces facteurs, combinés à la disposition de l'étable, se révèlent d’une grande importance pour le confort et le bien-être des vaches, améliorant ainsi leur productivité et la qualité de leur lait.

Valorisez votre troupeau grâce à la sélection flexible et intelligente

Quel que soit l’endroit où vous souhaitez que vos vaches se rendent, le système de sélection BouMatic propose des possibilités presque infinies, à la fois physiques et en fonction de leurs données. Vous pouvez définir plusieurs portes sélectives et différents critères en fonction de données telles que l’heure, le calendrier, les alarmes, les informations générales sur les vaches, etc.

Les robots de traite BouMatic permettent une circulation régulière des vaches.

L'intégration des options de sélection signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer des clôtures et des barrières supplémentaires. Le robot est équipé d'entrées et de sorties des deux côtés, ce qui permet de sélectionner les vaches dans le lieu de traite.

Option de sélection à 3 voies : compatible avec le pâturage

Le robot de traite BouMatic offre de grandes possibilités aux exploitations qui souhaitent valoriser le pâturage. Grâce à son système de sélection intégré, aucune clôture ou porte de sélection supplémentaire n'est nécessaire et les vaches gardent une vue dégagée. Pour les exploitations dont le robot est installé loin de la porte d’accès au pâturage, nous offrons la possibilité d'installer une porte de sélection supplémentaire.

LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC LA SAS LE ROUX VOUS PROPOSE Gemini, LE ROBOT DE TRAITE BOUMATIC

Nos SAV sont parfaitement formés, ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour contrôler votre système et vous aider en cas de besoin.

Nos SAV ainsi que les techniciens BouMatic Robotics peuvent aisément surveiller vos robots de traite et définir ses paramètres en fonction de vos besoins. Le tableau de bord est mobile et évolutif, il nous permettant d'accéder facilement avec vous à vos données n'importe où et à tout moment sur votre smartphone ou votre tablette.

BouMatic propose une gamme complète de produits d’hygiène adapté au robot de traite ainsi qu’à vos animaux

Hygiène Robot

Le respect des procédures de nettoyage permet d'obtenir un lait de la plus grande qualité. Qu’elle s’effectue dans un système conventionnel ou robotisé, la traite laisse des résidus de graisse, de protéines et de minéraux.BouMatic dispose d'une gamme complète de produits à utiliser dans les systèmes BouMatic Robotic

Hygiène animale

Respectueux des trayons, résistants aux bactéries, BouMatic a mis au point des produits de pré et post trempages formulés pour maintenir et protéger la santé des trayons. Encore une fois, BouMatic met à votre disposition ses nombreuses années d'expérience en matière d'hygiène animale pour permettre la récolte d’un lait de grande qualité dans ses systèmes de traite robotisée.

Téléchargez la plaquette du robot de traite Gemini pdf







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

Système de traite mobile pour brebis

Système autonome de traite complet en acier galvanisé, simple, robuste et fiable

Système de traite mobile pour brebis composé :

  • D'un chariot en acier galvanisé à chaud pour la longévité (le châssis fait office de réserve de vide)
  • De deux bras ergonomiques facilitant le déplacement de l'ensemble
  • De larges pneus basse pression en caoutchouc permettant de le déplacer facilement
  • D'un indicateur de vide
systeme-autonome-de-traite-complet-pour-brebis

Groupe à vide pompe sèche

Composé :

  • D'un groupe à vide pompe lubrifiée ou sèche, débit variable de 200 litres/min avec moteur électrique 220 Volts
  • D'un pot trayeur transparent gradué de 31L, polycarbonate équipé d'un couvercle transparent
  • D'un pulsateur 50/50 alternée, 120 pulsations minute
  • D'un collecteur de traite livré complet avec :
groupe-a-vide-pompe-seche

Manchons caoutchouc Ø21 OU silicones Ø18 ou 19.5 au choix

  • Deux manchons caoutchouc Ø21 ou silicone Ø18 ou 19.5 au choix
  • Deux gobelets + embases
  • Deux tuyaux courts à lait silicone
  • Deux tuyaux courts à air vinyl 1 Y à air et 1 Y à lait
deux-manchons-caoutchouc-pour-systeme-de-traite-pour-brebis







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

BouMatic présente la nouvelle griffe Flo-Star Xtreme et le nouveau manchon Magnum Turbo.

BouMatic apporte un design révolutionnaire


BouMatic présente la nouvelle griffe Flo-Star Xtreme et le nouveau manchon Magnum Turbo.

Le nouveau concept de la griffe est plus compact, léger et l'angle des entrées est mieux adapté. Il permet notamment un débit de lait plus élevé, un alignement équilibré des faisceaux et le maintien de la stabilité du vide.

Le nouveau manchon Magnum Turbo a été développé avec une base ronde qui permet un bon maintien sur le trayon. De plus, sa forme triangulaire à l'extrémité du trayon permet de ne pas agresser le trayon tout en assurant une éjection rapide du lait.

Découvrez ici notre système révolutionnaire

BouMatic présente la nouvelle griffe Flo-Star Xtreme et le nouveau manchon Magnum Turbo.

Obtenez le confort et la facilité d'utilisation que vous êtes en droit d'exiger de BouMatic.

Une performance « Xtreme » pour « une traite confortable, rapide et complète » aux résultats sans précédent.

    plume
  • Légère :
  • La Flo-Star Xtreme ne pèse que 270 g; 85 g de moins que la Flo-Star MAX. Une griffe plus légère réduit la fatigue des trayeurs qui passent de longues heures en salle de traite. Elle permet aussi une meilleure répartition du poids au niveau du gobelet et du manchon, réduisant ainsi les problèmes d'alignement des faisceaux trayeurs.

    compact
  • Compact :
  • La Xtreme mesure seulement 13 cm de hauteur, soit 3,5 cm de moins que la MAX. Parfaite pour les petites races et pour les mamelles basses.

    coeur
  • La traite douce :
  • Une entrée d'air a été conçue dans la griffe, garantissant la stabilité du vide en continu. Les rebonds de la griffe sont ainsi réduits et la traite est plus douce pour les trayons.

    vache
  • Meilleure confort de la vache :
  • Conception brevetée à entrées en forme de X – Petites améliorations apportées à une conception déjà excellente ; mieux "adaptée à la vache"; que les pis soient gros, petits, courts ou longs ou même que les trayons soient en position inégale.

    robuste
  • Durable et robuste :
  • Construction en résine capable de tolérer une pression directe de 3000 kg – Plus robuste que les griffes en acier inoxydable.

    traite
  • Aptitude à la traite :
  • Un flux d'air plus stable à la sortie de la griffe maintient la stabilité du vide. Le lait sort rapidement de la griffe. Même les vaches hautes productrices n'inonderont pas la Xtreme.

    action
  • Manchon à action turbo :
  • La base ronde du nouveau manchon Magnum Turbo permet un bon maintien du manchon sur le trayon, et la forme triangulaire permet de ne pas agresser le trayon tout en assurant une éjection rapide du lait.



    Visionnez notre vidéo :


    Télécharger la vidéo







    1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

Stratifié ARPA

Pour vos rénovations et pour vos nouveaux projets, éclaircissez les murs de salle de traite en les habillant avec de l’Arpa !

Arpa

Très résistant, c’est un stratifié composé de couches de fibres de cellulose imbibées de résines thermodurcissables et pressé à chaud. Facile à poser, facile à entretenir. Disponible en panneaux de 4200x1600x6mm.

Elles sont fournies avec un ensemble de fixation :

  • Chevilles
  • Tirefonds en inox
  • Rondelles en inox
  • Silicone en tube








1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.50 (3 Votes)

Le post-trempage en automatique avec E-DIP

Gagner du temps avec E-DIP

E-DIP, l’unité de traite qui permet d’effectuer le post-trempage en automatique, la désinfection du faisceau et le rinçage de celui ci. Le système est modulaire et s’adapte selon les besoins de l’éleveur. L’ingéniosité et la singularité du système font qu’il permet d’appliquer le produit de post-trempage de façon automatique directement sous le trayon. Le système e-DIP s’intègre à l’intérieur de la fameuse griffe Flo-Star MAX de BouMatic.

AVANTAGES EN UN COUP D'ŒIL

Le post-trempage en automatique avec E-DIP

Trois fonctions dans un système modulaire

Le post-trempage, la désinfection du faisceau et le rinçage de celui-ci (en backflush). Chaque fonction peut être gérée de façon indépendante et activée ou non suivant vos besoins.

Le post-trempage en automatique avec E-DIP

Système complet, intégré à la fameuse griffe Flo-Star MAX

vous bénéficiez d’une haute performance de traite de la griffe Flo-Star MAX, et de tous les manchons trayeurs BouMatic, en y associant l’automatisation du trempage et de la désinfection.

Post-trempage au bon endroit

le produit de post-trempage est appliqué de façon automatique directement sous le trayon par un tuyau se situant sur la paroi intérieure du manchon depuis la griffe. Il est appliqué avec un effet moussant.

Le post-trempage en automatique avec E-DIP

Gain de temps

Avec l’e-DIP vous regroupez au sein d’un même équipement des tâches fastidieuses et répétitives mais indispensables pour une meilleure maîtrise de la qualité du lait.

Economie

Seulement la quantité nécessaire de produit de trempage requise est appliquée, il n’y a donc pas de perte et la consommation de produits et les coûts sont maîtrisés

Large choix de produits de trempage

Dans la gamme BouMatic comme le BlueMAX Premium (dioxyde de chlore), HexiSpray (chlorhexidine) ou encore un des produits de la gamme iodée UdderDip et UdderStar Spray.

Le post-trempage en automatique avec E-DIP

Vidéo du post-trempage en automatique avec E-DIP :


Télécharger la vidéo Téléchargez la notice technique pdf







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)
 

Programmateur de lavage GUARDIAN

Une nouvelle génération de Programmateur de lavage sans maintenance

Pour vos installations neuves et vos rénovations

Choisissez le contrôle de lavage Guardian pour sa commodité, son efficacité et sa précision pour un lavage complet.

Le contrôle de lavage Guardian combine flexibilité et sécurité afin de laver automatiquement et efficacement votre système de traite après chaque usage. Le Guardian distribue la quantité requise de produits chimiques dans la solution de lavage et contrôle la circulation dans le système.

Afin d’éviter le contact de l’électronique avec les produits chimiques, le GUARDIAN est composé de deux boîtiers en acier inoxydable différents.

  1. Boîtier de commande avec écran d’affichage et touches de programmation électronique
    • Réglage en toute souplesse de la durée des cycles de lavage et de la concentration des lessives
    • Réglage de la température de l’eau
    • Possibilité de programmer un cycle de désinfection avant la traite

  2. Boîtier pour 3 pompes doseuses, alcalin, chloré, acide monté à l’extérieur de la laiterie afin de garder les produits chimiques à l’écart du lait et des aliments pour animaux.
    • Prélèvement automatique des lessives afin d’éviter le contact direct de l’utilisateur avec les produits chimiques ainsi que le surdosage
    • Vérification automatique de l’arrivée des lessives vers le bac de lavage, l’utilisateur est averti quand les bidons sont presque vides
    • Recyclage optimal, et gestion des eaux usées afin de préserver l’environnement
Programmateur de lavage GUARDIAN Programmateur de lavage GUARDIAN

Le Guardian : une nouvelle génération de programmateurs de lavage. Grâce au prélèvement automatique des lessives, à la souplesse de programmation de ses cycles de lavage et à sa gestion des eaux usées, il est le bon choix pour vous aujourd'hui et à l'avenir.

pdfTéléchargez la notice technique







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.50 (1 Vote)

Salle de traite SmartWay 90

Stalle parallèle à sortie rapide une longueur d’avance

Salle de traite SmartWay 90

cadence optimale et confort supérieur

La SmartWay 90 est une salle de traite parallèle 90° pourvue d’une sortie rapide innovante, combinant les performances et les technologies de la lice relevante et de la lice rotative.

Le concept d’une entrée fluide, d’une sortie dynamique et d’un espace sans obstacle améliore la cadence de façon significative..

Salle de traite SmartWay 90

Système de traite parallèle innovant

  • Amélioration de la cadence
  • Espace de sortie large et ouvert. Tous les portillons sont montés directement sur la barre avant relevante, sans poteaux montés au sol. Les animaux sortent plus facilement grâce à la lice exclusive qui bascule et les accompagne dans leur sortie. L’entrée des vaches est également plus fluide grâce au design spécifique des portillons.

    Sans poteaux individuels au sol

    Salle de traite SmartWay 90
  • Confort des animaux
  • La lice avant est équipée de coussins caoutchouc pour un excellent confort au niveau des épaules assurant le bien-être de l’animal. Les races larges se positionnent confortablement dans les postes au pas de 74 cm. Faible niveau sonore.

    Des portillons entre les vaches avec des butoirs d'épaule

    Salle de traite SmartWay 90
  • Confort du trayeur
  • Le design optimisé des coffres supérieurs permet une excellente vue des animaux. Leur forme étudiée rapproche le trayeur de la mamelle pour une excellente ergonomie et le confort de l’opérateur. Les pupitres de contrôle individuels sont également idéalement à portée de main.

    Le pare-bouse est optimisé pour le confort du trayeur

    Salle de traite SmartWay 90
  • Utilisation facile
  • Un bouton par action. A la fin de la traite, le trayeur appuie simplement sur un bouton et la lice avant se relève complètement puis accompagne les animaux dans leur sortie ne laissant aucune retardataire.

  • Conçue pour durer
  • La stalle est livrée en acier galvanisé avec des cabinets en acier inoxydable. Les poteaux de la structure sont scellés dans le béton.

Salle de traite SmartWay 90 :


Télécharger la vidéo







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

Décrochage automatique Version signature 4200D

Un décrocheur BouMatic sur vide en acier inoxydable qui comporte une panoplie de fonctionnalités et les dernières innovations électroniques, le captage sans restriction du débit et une vanne coupe-vide.

  • Fonctionnement sur vide.
  • Captage électronique du débit de lait.
  • Revêtement LiquiKote™ protégeant la carte de l’humidité.
  • Corde en nylon pour le retrait, Témoins lumineux LED d’état de la traite.
  • Libération de la griffe : elle descend sous le quai et permet une préparation plus aisée de la mamelle.
  • Système Quick Start  en option: Démarrage automatique du vide par simple prise en main du faisceau de traite.

Les réglages suivants sont programmables sur place :

  • Temporisation du vide à l’accrochage.
  • Délai de descente du lait, délai de décrochage du faisceau.
  • Délai de retrait du faisceau, délai de balayage du lait.
  • Durée de balayage du lait.
  • Durée maximale de la traite.
DECROCHAGE AUTOMATIQUE Version SIGNATURE 4200D DECROCHAGE AUTOMATIQUE Version SIGNATURE 4200D DECROCHAGE AUTOMATIQUE Version SIGNATURE 4200D

Dépose électronique modèle Isolator XPG® et PULSATEUR électronique TL

L’ ISOLATOR XPG® offre à l’éleveur une traite confortable :

  • Les faisceaux sont automatiquement retirés des plateaux de lavage ISOJET dès la mise en marche de la machine à traire.
  • Système Quick Start : Démarrage automatique du vide et de la pulsation par simple prise en main du faisceau de traite.
  • Mise sous vide du faisceau temporisé (anti-lipolyse).
  • Réglage par interrupteur des différents paramètres sur la carte électronique.
  • Système Kick-off : Fermeture du vide et remontée du faisceau instantanée en cas de chute accidentelle de la griffe ou en cas d’entrée d’air importante (diode d’alarme).
  • Système Milk-sweep : Ouverture du vide après le décrochage pour aspirer les restes de lait dans les tuyaux (balayage).
  • En fin de traite, les faisceaux des vaches dont la traite est terminée peuvent être mis en position de lavage pendant que les autres vaches sont toujours en traite.
Dépose automatique ISOLATOR XPG

Pulsateur électronique LectronTL

  • C’est un pulsateur 12 volts avec un vide fiable qui se prête à la traite des vaches, des brebis et des chèvres. Sa plage de fonctionnement est de 45 à 180 pulsations/minute.
  • Fonctionnement simple et montage facile.
  • Fiabilité
  • Commande par carte électronique ou à l’unité par le décrocheur XP.
  • Coût réduit : possibilité de l’utiliser pour un ou deux faisceaux.
Pulsateur Lectron TL

Plateau de lavage Isojet

  • Plateau de lavage ISOJET équipé de purgeurs automatiques, fixé sur tube en inox et escamotable pendant la traite
Plateau de lavage ISOJET







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

SYSTEME DE «MESUREURS A LAIT» WAIKATO 30 Kg

SYSTEME DE «MESUREURS A LAIT» WAIKATO 30 Kg

Ce compteur (Modèle Europe) permet de mesurer avec précision la production de vos vaches. Il ne diminue pas le débit de la traite. Il est facile d'installation, d'utilisation et d'entretien et se lave en place avec le reste de l'installation

Ces instruments de mesure sont une aide efficace pour les laiteries l´utilisation régulière de ces appareils permet de reconnaître à temps la productivité laitière et ceci permet de mieux doser la nourriture à distribuer aux animaux cet instrument emmagasine un certain pourcentage de la productivité laitière dans un doseur gradué également pour analyse de matière grasse.

Principe :

Ce compteur détourne une petite quantité de lait produite, à partir de laquelle la quantité totale de lait produite par une vache peut être lue. Le contenu de la réserve peut être isolé et une prise d'échantillon peut être effectuée grâce à un robinet situé sous le bocal. Proportionnalité des échantillons 25g/kg (2,5 %). Graduation 0,2kg

  • Le compteur est livré avec ses crochets supports
  • Les pièces détachées sont disponibles sur commande

Compteurs à lait comprenant:

  • 1 Compteur à lait Waikato 30 Kg modèle Europe
  • 1 Kit de fixation sur tuyau diamètre 63 maximum






1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

Pré-refroidissement du lait Economie d’énergie

Le pré-refroidisseur est un équipement simple permettant de refroidir le lait avant qu'il ne soit introduit dans le tank à lait. Cet équipement permet, quand tous les critères sont réunis, de réduire jusqu'à 50% la consommation électrique du tank à lait soit une économie de 8 à 10 W par litre de lait.

Le principe :

Le lait circule à contre-courant de l'eau froide pour favoriser le rendement, de ce fait, il perd de 15 à 25° et l'eau sort à environ 17°. Elle sera utilisée pour l’abreuvement des animaux, le nettoyage de quais de traite, d’aire d’attente…

3 systèmes répandus : Pré-refroidisseur "tubulaire coaxial", "tubulaire rectiligne" et "à plaques".

Pré-refroidisseur "tubulaire coaxial"

pre-refroidissement-du-lait

Pré-refroidisseur "tubulaire rectiligne "

pre-refroidisseure-tubulaire-rectiligne

Critères de faisabilité :

  • Disposer de l’emplacement nécessaire
  • Possibilité de récupération de l’eau tiédie

Avantages

  • Diminution du temps de fonctionnement du tank et baisse de plus de 50% de la consommation électrique. Le tank à lait est le principal consommateur d’énergie avec la moitiée environ de la consommation du bloc traite
  • Diminution de la demande en électricité au moment des pointes de grandes consommation
  • Réduction de la lypolise
  • Conservation du lait
  • Eau tiède pour les vaches en hiver entrainant un gain de production en hiver
  • Pas besoin de filtres à lait (sauf version à plaques)
  • Tout inox pour le Pré-refroidisseur « tubulaire rectiligne »
  • Durée de vie du tank

Répartition des consommations d’énergie sur une exploitation laitière

repartition-des-consommations-d-energie-sur-une-exploitation-laitiere

Répartition des consommations d’énergie sur une exploitation laitière

repartition-des-consommations-electriques-a-l-interieur-du-bloc-traite

Consommation électrique du tank et fréquence des collectes

consommation-electrique-du-tank-et-frequence-des-collectes

Système PRT Frigélait

Connu depuis de nombreuses années, le PRT a été le support de multiples études sur le pré-refroidissement du lait. Son efficacité a été largement démontrée tant pour les économies d’énergie que pour la qualité du lait, notamment en ce qui concerne la lipolyse.

pre-refroidissement-du-lait-mobile-avec-chassis-3-points

Le PRT existe en 3 versions

Caractéristiques techniques

  PRT PRT GD PRT R
Caractéristiques serpentin de 24 m diam 32 double Serpentin de 42 m diam 32 serpentin de 18 m diam 32
Recomandations adapté pour les installations trayant jusqu’à 900 L /H adapté pour les installations à gros débit horaire pour les robots de traite
Référence 1100-001 (Sortie diam32 1100-002 (sortie diam 40) 1100-003 1100-004

la régulation thermostatique, l’accessoire indispensable

Elle permet, une réduction de 25 à 30 % des quantités d’eau utilisées (1,5 à 2 L maxi pour 1 L de lait), un abaissement plus important et plus homogène de la température du lait. Réf. 1200-009

pre-refroidissement-du-lait-regulation-thermostatique

les autres accessoires

Kit d’alimentation d’eau : système complet comprenant : une vanne d’isolement, un réducteur de pression et une vanne 3 voies. Réf. 1200-011

pre-refroidissement-du-lait-kit-d-alimentation-d-eau

Double Régulation thermostatique : donne la possibilité de refroidir le lait à deux températures différentes (ex : un éleveur fabriquant à la ferme, dans la matinée, peut refroidir le lait du soir à 14-15 °C et celui du matin à 24-25 °C). Réf. 1200-010

pre-refroidissement-du-lait-double-regulation-thermostatique

Vanne de Purge : permet une vidange du lait plus rapide du serpentin en fin de traite. Réf. 1200-007

pre-refroidissement-du-lait-vanne-de-purge Téléchargez la notice techniquepdf frigelai

Le système CHARRIAU TEM-class

Le système TEM-class est breveté et réalisé à partir de tubes inox droits. Il est configuré spécifiquement par Charriau pour s'adapter à votre production de lait et reste évolutif pour suivre les augmentations de production. La conception modulaire permet d'adapter la longueur totale de l'échangeur en fonction du débit de traite de chaque exploitation laitière et d'obtenir ainsi le meilleur rapport performance/coût.

pre-refroidisseur-tubulaire-rectiligne-systeme-charriau-tem-class

Une conception spécifique qui assure des performances idéales

pre-refroidisseur-tubulaire-rectiligne-systeme-charriau-tem-class-1







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 2.00 (3 Votes)
 

Système autonome de traite complet en inox, robuste et fiable

Version professionnelle grand modele

systeme-autonome-de-traite-complet-en-inox-robuste-et-fiable-grand-modele systeme-autonome-de-traite-complet-en-inox-robuste-et-fiable-grand-modele-1
  • D'un chariot en Inox (le châssis fait office de réserve de vide)
  • D'un bras ergonomique facilitant le déplacement de l'ensemble
  • De larges pneus en caoutchouc permettant de le déplacer facilement
  • D'un indicateur de vide
  • D'un groupe à vide pompe sèche, débit important de 180 litres/min avec moteur électrique 220 Volts
  • D'un pot trayeur en Inox de 30L équipé d'un couvercle inox
  • D'un pulsateur 60/40 alternée
  • D'un faisceau trayeur de 400cc répartiteur en inox
  • Taille du chariot 1470mm x 530mm x 1020mm
  • Poids : 54 Kg

Version professionnelle petit modele

systeme-autonome-de-traite-complet-en-inox-robuste-et-fiable-petit-modele systeme-autonome-de-traite-complet-en-inox-robuste-et-fiable-petit-modele-1
  • D'un chariot en Inox (le châssis fait office de réserve de vide)
  • D'un bras ergonomique facilitant le déplacement de l'ensemble
  • De larges pneus en caoutchouc permettant de le déplacer facilement
  • D'un indicateur de vide
  • D'un groupe à vide pompe sèche, débit important de 180 litres/min avec moteur électrique 220 Volts
  • D'un pot trayeur en Inox de 25L équipé d'un couvercle inox
  • D'un pulsateur 60/40 alternée
  • D'un faisceau trayeur de 400cc répartiteur en inox
  • Taille du chariot 1425mm x 530mm x 1000mm
  • Poids : 49 Kg








1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 1.50 (4 Votes)
 

Les dalles pour salle de traite BouMatic Xpress Mats

Dalles Xpress Boumatic

Les dalles Xpress BouMatic représentent la nouveauté en matière de dalles confort pour salle de traite (ou autre espace), où les utilisateurs sont amenés à rester debout de manière prolongée.

Avantages :

  • Elles contribuent à diminuer les douleurs au dos et aux jambes.
  • La surface antidérapante des dalles apporte à l'utilisateur un maximum de confort et de sécurité dans tous ces déplacements.
  • Les dalles Xpress améliorent d'une manière certaine la productivité et le bien être des utilisateurs.
  • Les dalles de 50,8 cm x 50,8 cm, s'emboitent et s'adaptent pratiquement à chaque usage. Elles son facile à installer, facile à nettoyer.
  • Le design ouvert empêche l'accumulation d'odeurs, il est conçu pour que tous les débris puissent être enlevés facilement par rinçage.
  • Les dalles Xpress sont résistantes et imperméables aux produits chimiques et résistent aux vapeurs.

Coloris :

Disponibles en 3 couleurs bleu, gris et orange.

Disponibles en 3 couleurs bleus gris orange Disponibles en 3 couleurs bleus, gris, orange

Quoi de plus fatiguant et douloureux que de rester debout sur des sols durs et froids

(comme le béton par exemple). Désormais, avec les dalles de sol "Xpress Mats",

vous disposez d'une solution fiable et efficace.

Montage en un simple clic

assemblage-dalles-pour-salle-de-traite-boumatic-xpress-mats-avant dalles-pour-salle-de-traite-boumatic-xpress-mats-clipse Téléchargez la notice technique pdf







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

Manchons robustes Magnum Flex

Un progrès pour la science de la traite des vaches grâce aux manchons de la série Magnum™ Flex

Des vaches en bonne santé et une meilleure performance du système de traite sont les signes distinctifs des manchons robustes de la série Magnum Flex de BouMatic.

manchons-robustes-magnum-flex-1

Aucun autre manchon n’est autant focalisé sur la santé de vos vaches et votre style de traite. Adaptés à vos vaches et conçus pour offrir flexibilité et performances excellentes dans tout système de traite, les manchons Magnum Flex brevetés assurent une traite complète, constante et régulière de chaque quartier, traite après traite et jour après jour.

Les manchons trayeurs sont les seuls points de contact critiques entre vos vaches et votre système de traite. Et leur impact sur vos résultats est indéniable. Utilisez le manchon le mieux adapté à votre troupeau et à votre style de traite - le Magnum Flex de BouMatic.

les manchons brevetés de la série Magnum™ Flex ont été conçus pour une aptitude à la traite maximale.

  • Grâce au design breveté, la réserve de vide dans la tête du manchon est réduite, assurant ainsi un meilleur confort de l'animal et une traite plus rapide.
  • Le corps conique du manchon, pourvu d’une épaisseur de paroi graduelle, fournit un massage progressif optimal de l’extrémité du trayon.
  • Le corps comporte des renforts spéciaux pour une intégrité améliorée du manchon et une performance de traite constante.
  • 22% de caoutchouc en plus dans une composition spéciale longue durée, optimisée pour 2400 traites
manchons-robustes-magnum-flex-2

Un manchon adapté à votre style de traite

  • Magnum™ Flex 40 – moins de glissements pour un niveau de vide moins élevé dans la griffe
  • Magnum™ Flex 50 – une traite plus rapide et des performances de traite plus élevées
  • Magnum™ Flex 60 – – le temps de traite le plus court et des performances de traite optimales

Les Magnum Flex offrent:

  • Une durée de traite de moins de 4 à 6 minutes
  • Un lait résiduel entre 250 et 450 ml
  • 50 pourcent du lait disponible dans les 2 premières minutes
  • Un débit augmenté pour une traite plus rapide
  • Le processus d’optimisation des manchons de la série Magnum™ Flex

Les manchons de la nouvelle série Magnum™ Flex optimisent vos performances de traite grâce au processus le plus sûr pour vos vaches et votre production laitière.

La philosophie de traite BouMatic :

  • CONFORTABLE – RAPIDE – COMPLETE
  • CONFORTABLE –Traire en respectant le confort et la santé de la vache.
  • RAPIDE –Effectuer une préparation effcace de la mamelle pour obtenir la traite la plus rapide.
  • COMPLETE –Récolter tout le lait disponible à chaque traite.
    Les manchons brevetés de la série Magnum™ Flex – une exclusivité BouMatic

En faisant avancer la science de la traite des vaches, les nouveaux manchons de la série Magnum™ Flex restent fdèles au principe de traite BouMatic de toujours: extraire le lait disponible de manière Confortable, Rapide et Complète.

  • Moins de glissements de manchons
  • Une traite plus rapide
  • Une durée de traite optimisée
  • Une traite plus complète
  • Pour une large gamme de tailles et de formes de trayons
  • Une conception solide brevetée
  • Disponible avec Jet-Vent™ breveté
  • La série Magnum Flex offre aux éleveurs le choix d’un manchon parfaitement adapté à leurs styles de traite et aux objectifs recherchés.
manchons-robustes-magnum-flex-3

Avec un manchon correspondant à votre réglage du niveau de vide, vous pouvez atteindre des performances de traite maximales de vos vaches. Demandez dès aujourd’hui à votre concessionnaire BouMatic plus de renseignements sur la série de manchons Magnum Flex.
Ce que disent les utilisateurs de Magnum™ Flex...

Téléchargez la notice technique pdf

logo boumatic







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

Le pulsateur HiFlo™ Evolution BouMatic

L'évolution de la pulsation™

BouMatic enrichit sa gamme de pulsateurs legendaires avec le lancement du HiFlo™ Evolution

Les pulsateurs battent au cœur de tout élevage laitier et, depuis de nombreuses années, le pulsateur légendaire HiFlo de BouMatic a joué ce rôle clé dans des milliers d'exploitations laitières de par le monde

Aujourd'hui, vous êtes le témoin d'un autre évènement historique dans l'industrie laitière. Un produit de race est né avec un pedigree remontant aussi loin en arrière que l'industrie laitière elle-même. Après des années de développement, le cours de l'histoire est en train de changer avec le HiFlo Evolution de BouMatic®.

Le pulsateur HiFlo™ Evolution BouMatic :


Télécharger la vidéo

Un modèle d'efficacité

Le pulsateur HiFlo™ Evolution offre des performances supérieures grâce à sa conception efficace assortie d'une installation aisée et d'un entretien peu coûteux.

Découvrez comment votre système de traite peut atteindre de nouveaux niveaux de performance et de rentabilité grâce au pulsateur HiFlo™ Evolution, conçu pour générer une production laitière maximale.

Durabilité, fiabilité et maintenance facile ne sont que le début de l'histoire du HiFlo Evolution.

Le pulsateur HiFlo™ Evolution :

  • Le pulsateur HiFlo Evolution ne comporte que 8 pièces différentes
  • Fabriqué avec des composants et des matériaux de la plus haute qualité
  • Brevet de conception en cours
  • Entretien facile
  • Facile à installer
  • Facile à nettoyer
  • Facile à démonter – pas d'outils nécessaires
  • Se connecte et se déconnecte rapidement sur la ligne de vide
  • Pas de prises de vide
  • Possibilité de montage en ligne haute ou basse
  • Conectique étanche type "automobile"

Une conception solide et fiable :

  • Bobine d'électrovanne étanche à l'immersion
  • Contacts électriques protégés et étanches
  • Faisceau électrique disponible pour une installation rapide
  • Conforme ou dépassant les normes ASABE S518
  • Conforme ou dépassant les normes ISO 5707
  • Conforme à la norme RoHS
Pulsateur HiFlo de face Pulsateur HiFlo démonté Pulsateur HiFlo

Acceptez le challenge du HiFlo™ Evolution

Les pulsateurs d'autres marques sont remplis de petites pièces fragiles qui peuvent faire d'un entretien régulier un vrai challenge frustrant, couteux en temps et en argent. Découvrez la différence de qualité du nouveau HiFlo™ Evolution de BouMatic® Demandez dès aujourd'hui une démonstration à votre concessionnaire.

Pulsateur HiFlo Pièces détachées Téléchargez la notice technique pdf

logo boumatic







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Choisir une installation de traite

Compte tenu de l’importance de l’investissement, le choix d’une installation de traite vous engage techniquement et économiquement pour les 15 prochaines années, aussi est-il impératif de prendre les bonnes décisions au moment de votre achat.

La rentabilité de l’exploitation, l’optimisation du travail, votre qualité de vie, le nombre de trayeurs, le confort de travail, la qualité du lait ainsi que la santé du troupeau… autant de questions à se poser.

En prenant en compte l’implantation et l’existence de vos bâtiments, le logement et la circulation des animaux, en évoquant avec vous les bonnes pratiques d’hygiène, nous pourrons réfléchir sur le choix de votre futur équipement de traite. Qu’il soit en épi, en traite par l’arrière, rotatif ou robotisé, notre expertise de la traite nous permet de vous aider à identifier le système en adéquation avec la taille de votre troupeau et votre méthode de fonctionnement.

En plus de toutes nos stalles qui composent notre gamme d’équipements pour salles de traite conventionnelles la SAS Le Roux concessionnaire agréé BouMatic vous propose désormais nos Robots de traite simple ou double box Gemini. Les Robots de traite Gemini équiperont votre exploitation et seront vos alliés incontournables pour une meilleure qualité du lait et un confort optimum de la traite :

Vidéo de présentation Robots de traite Gemini :


Télécharger la vidéo

Salle de traite Xpressway™

salle de traite Xpressway Boumatic

Salle de traite Xpressway™ supreme

salle de traite Xpressway Boumatic


1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

La griffe de traite FLO-STAR MAX® BouMatic

PERFORMANCE MAX + CAPACITÉ MAX + DURABILITÉ MAX = PROFITS MAX

L'objectif principal de tout producteur laitier, peu importe la taille de son troupeau, est d'améliorer la qualité et la rapidité de la traite. La griffe à lait Flo Star MAX démontre qu'elle est, sous plusieurs aspects, l'outil par excellence pour atteindre ce but. Elle propulse vos opérations de traite vers de nouveaux niveaux d'efficacité et de rentabilité.

la griffe de traite FLO-STAR :


Télécharger la vidéo

1,7 kg Poids léger, facile à manipuler

La griffe Flo Star Max est la griffe la plus légère sur le marché, avec un poids de seulement 354 grammes. Ceci laisse donc la majorité du poids total aux gobelets et aux manchons trayeurs plus près du pis là où c'est nécessaire. Cette diminution de poids, combinée au design étroit de la Flo Star Max lui permet de tenir confortablement dans la main. Cela réduit la fatigue, surtout chez les trayeurs qui passent de longues heures en salle de traite.

flo star_max_face_claire la griffe FLO-STAR MAX® Boumatic entrée en X la griffe FLO-STAR MAX® Boumatic entrée en X la griffe FLO-STAR MAX® Boumatic sur le pie

Moins de sifflements, moins de glissements des manchons et peu de décrochages prématurés

Les entrées en forme de X sont dirigées en position avant-arrière par rapport aux entrées traditionnellement placées à angle et convergeant les unes vers les autres. La Flo Star Max reste alors bien alignée et le poids est distribué également. Que les pis soient gros ou petits ou même que les positions des trayons soient inégales, vous réduirez les sifflements, les glissements des manchons et les risques de décrochages prématurés.

flo-star-max-1 flo-star-max-2

La Flo Star Max est équipée du répartiteur de pulsation BouMatic en inox incassable ; ainsi, les tuyaux courts de pulsation restent bien au centre du faisceau, évitant la torsion des manchons et en les protégeant des coups de pattes.

Les obstacles à une traite de qualité supérieure.

Ces obstacles sont faciles à identifier :

  • SIFFLEMENTS
  • COUPS DE PATTES
  • TEMPS DE TRAITE TROP LONG
  • GLISSEMENTS DES MANCHONS
  • PIS INEGAUX
  • SUR-TRAITE
  • DECROCHAGES
  • TORSION DES MANCHONS
  • NIVEAU DE VIDE INSTABLE

La Flo-Star MAX corrige ces problèmes et plus encore.

Plus rapide, traite plus performante

La Flo Star Max peut évacuer plus de lait. Les entrées de lait brevetées, placées en forme de X, dirigent le lait vers les parois de la griffe puis sur les angles de la base où se trouve le bec de sortie. Par ce design, nous évitons les éclaboussures et le retour-jet du lait, cause de contamination et de dégradation de la qualité du lait.

La griffe à lait Flo Star MAX a une capacité de plus de 340ml, ce qui la place parmi les plus grandes griffes sur le marché. Même les grosses productrices ne peuvent engorger la MAX. L'évacuation rapide permet de maintenir des niveaux de vide plus stables dans la griffe. Il a été démontré qu'une traite plus rapide augmente le niveau de production de lait.

flo-star-max-3 flo-star-max-4

La Flo Star Max s'aligne parfaitement, peu importe la position des trayons

Bonne visibilité

La Flo Star Max est fabriquée d'une toute nouvelle résine claire, approuvée par l'industrie alimentaire. Pour la première fois, vous pouvez bien voir l'écoulement du lait à travers la griffe.

La Flo Star Max offre un débit maximal par sa sortie située au bas de la griffe.

Construction robuste et durable

Le corps en résine de la MAX en fait un outil idéal pour un usage intensif quotidien. La Max est même plus résistante que plusieurs types de griffes d'acier inoxydable, tolérant des pressions de plus de 7,200 livres. C'est pourquoi nous garantissons la MAX pour une période de cinq ans contre la casse.

La Flo Star Max vous assure un meilleur débit grâce à son collecteur de sortie placé en position basse.

Expérimentez la Flo Star Max !

Contactez votre concessionnaire BouMatic pour une démonstration de la MAX sur votre ferme. Voyez par vous-même pourquoi la Flo Star MAX est devenue le nouveau standard pour la traite.

la griffe FLO-STAR MAX® Boumatic en situation Téléchargez la notice technique pdf logo boumatic







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 2.00 (3 Votes)
 

le récupérateur de chaleur THERMA-STOR

Efficacité thermodynamique

Le système révolutionnaire de récupération de chaleur Therma-Stor® est un système économique à double paroi combinant échangeur de calories et ballon de stockage pour récupérer la chaleur émise au cours du refroidissement et chauffer votre eau.

le récupérateur de chaleur THERMA-STOR

recuperateur-de-chaleur-therma-stor

Efficacité économique incomparable !

Les systèmes de refroidissement sans récupérateur de chaleur Therma-Stor® perdent la chaleur précieuse du lait dans l'air ambiant. une occasion manquée d'économiser de l'énergie et de réduire les coûts.

Le Récupérateur de chaleur Therma-Stor® réduit les coûts du chauffage de l'eau jusqu'à 65%, en fonction de la quantité de lait refroidie, du temps de fonctionnement du compresseur et de l'utilisation de l'eau.

Therma-Stor® II-80

Conçu pour les installations frigorifiques avec un seul compresseur

Therma-Stor® II-120

Conçu pour les installations frigorifiques avec un ou deux compresseurs. Grâce à la qualité de leur construction, les Récupérateurs de chaleur Therma- Stor® résistent à la corrosion et aux conditions les plus difficiles. Le ballon de stockage au revêtement intérieur en émail vitrifié comporte deux anodes remplaçables pour une protection renforcée contre la corrosion. Chaque unité est garantie 5 ans.

Spécifications de construction des Récupérateurs de chaleur Therma-Stor®

recuperateur-de-chaleur-therma-stor
  • Evaporateur vertical à double circuit soudé et expansé pour le passage interne du réfrigérant sur le modèle II-120 (circuit simple sur modèle II-80)
  • Entrées réfrigérant diam. ext. 3/4" (1,9 cm) et sorties diam. ext. 5/8" (1,6 cm)
  • Ballon de stockage d'eau chaude de qualité industrielle et à revêtement intérieur en émail vitrifié
  • Isolation par mousse polyuréthane 1,75" (4,5 cm)
  • Double anode pour protéger le ballon de stockage de la corrosion et garantir une plus longue durée de vie
  • Entrée d'eau et sortie haute température 1,25" (3,2 cm) NPT mâle
  • Soupape de décharge de pression/température 150 PSI (10bar) et 210°F (100°C)
  • Habillage esthétique résistant à l'eau
  • Sortie d'eau à température moyenne 3/4" (1,9 cm) NPT

Installation de base avec Therma-Stor® II-120

installations-de-base-avec-therma-stor-ii-120

Installation de base avec Therma-Stor® II-80

installations-de-base-avec-therma-stor-ii-80

Données techniques des modèles

donnees-techniques-des-modeles-therma-stor Téléchargez la notice technique pdf

logo boumatic







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

Système autonome de traite pour vaches laitières

Simple, robuste et fiable

Nous commercialisons auprès de nos clients et auprès des CUMA, quatre types de chariots de traite mobiles pour les vaches isolées ou qui ne peuvent se rendre en salle de traite :

  • Deux versions professionnelles en acier galvanisé à chaud ou en inox très solide appréciée par les CUMAS
  • Deux versions en acier peint ou en inox utilisée par les particuliers.

Grâce à ces chariots, la traite devient plus facile, ils apportent simplicité et fiabilité.

Plus besoin de tuyau, de pulsateur, il vous suffit de brancher le chariot de traite sur une prise secteur 220 V et il est prêt à l'emploi !

Votre système de traite mobile sera toujours là où vous en aurez besoin.

Enfin, vous limitez les risques de contagion pour les vaches malades qui sont séparées du troupeau.

Vous pourrez traire vos vaches sans difficulté juste après le vêlage, en effet les études prouvent que colostrum administré aux veaux dans les premières heures était plus que bénéfique. (voir l'article du PLM de juillet/aout 2012)

Nous vous proposons aujourd'hui nos chariots de traite mobiles qui présentent les avantages d'être d'un rapport qualité prix que vous ne pourrez trouver ailleurs.

Dans le cadre du bien-être animal, des subventions peuvent vous être proposées.

Chariot de traite

chariot-traitesm

Système autonome de traite complet en acier galvanisé, simple, robuste et fiable

Composition :

  • D'un chariot en acier galvanisé à chaud pour la longévité (le châssis fait office de réserve de vide)
  • De deux bras ergonomiques facilitant le déplacement de l'ensemble
  • De larges pneus basse pression en caoutchouc permettant de le déplacer facilement
  • D'un indicateur de vide

Groupe à vide pompe sèche

groupe-a-vide-pompe-seche

Composition :

  • Groupe à vide pompe sèche, débit important de 200 litres/min avec moteur électrique 220 Volts
  • Pot trayeur transparent gradué de 32L équipé d'un couvercle transparent
  • Pulsateur 60/40 alterné
  • Faisceau trayeur de 200cc

Groupe à vide pompe sèche

faisceau-trayeur-de-200cc







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 2.91 (17 Votes)
 

Système de traite mobile pour Chèvres

Système autonome de traite complet en acier galvanisé, simple, robuste et fiable composé :

Système de traite mobile pour brebis

  • D'un chariot en acier galvanisé à chaud pour la longévité (le châssis fait office de réserve de vide)
  • De deux bras ergonomiques facilitant le déplacement de l'ensemble
  • De larges pneus basse pression en caoutchouc permettant de le déplacer facilement
  • D'un indicateur de vide
systeme-autonome-de-traite-complet-pour-brebis

groupe à vide pompe sèche

  • D'un groupe à vide pompe lubrifiée ou sèche, débit variable de 200 litres/min avec moteur électrique 220 Volts
  • D'un pot trayeur transparent gradué de 31L, polycarbonate équipé d'un couvercle transparent
  • D'un pulsateur 60/40 alternée, 50 pulsations minute
  • D'un collecteur de traite livré complet avec :
groupe-a-vide-pompe-seche

Deux manchons silicone

  • Deux manchons silicone
  • Deux gobelet plastique avec anneaux
  • Deux coupes vide à valve avec 2Y (y lait et y air), traite simultanée
deux-manchons-silicone-pour-traite-chevres







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
 

Salle de traite rotative XPEDIA 360™

salle-de-traite-rotative-xpedia-360

Avec une salle de traite rotative XPEDIA 360™ BouMatic, vous optez pour un type de salle de traite parfaitement adaptée à des cheptels de 80 à 250 vaches et plus encore.

La salle de traite rotative est idéalement adaptée aux grands troupeaux : elle vous permet de traire jusqu’à plus de 120 vaches par heure et par trayeur.

Traire confortablement un nombre supérieur de vaches par heure dans un environnement calme et propre, tels sont les avantages proposés par les salles de traites intérieur et extérieur XPEDIA 360™ BouMatic.

BouMatic GM à plus de 100 ans d’expérience en technique de traite. Le principe de la salle de traite rotative est déjà appliqué aux quatre coins de la planète dans des centaines d’installations de toutes tailles.

Points forts de nos équipements :

  • Construction avec un acier de premier choix galvanisé à chaud
  • Tous nos tubes sont largement dimensionnés afin d’assurer une très forte solidité
  • Une traite calme, détendue grâce à la contention individuelle contribuant à une sécurité exceptionnelle de l’animal et du trayeur
  • Unité d’entraînement avec moto réducteur à bain d’huile 0,50CV : système très silencieux et très économe en énergie
  • Chemin de roulementsur double rail profilé composé de galets en téflon ultra robustes, assurant une transmission souple silencieuse et facile à entretenir jusqu'a deux godets par poste de traite
  • L’entrée est facilitée par la porte western de forme courbée et réglable
  • Pupitre de commande suspendu centralisant l’ensemble des fonctions de la plate-forme
  • Sécurité pendant la pose des faisceaux de traite
  • Positionnement optimal des faisceaux
  • Traite complète grâce au bon positionnement et à l’équilibrage des faisceaux de traite FLO STAR MAX™
  • Matériel de traite professionnel et largement dimensionné et adapté à votre troupeau

Options possibles :

  • Rotation horaire ou anti-horaire de la plateforme
  • Décrochage automatique ou Compteurs à lait
  • Gestion de la circulation pour les entrées des animaux
  • Porte de tri à la sortie du roto commande automatique
  • Identification

ROTO Extérieur :

Une installation de plain pied avec une maçonnerie simple, dalle en béton armé à couler sur place sur une structure métallique galvanisée avec jupe PVC de protection.

structure-metallique-galvanisee-avec-jupe-pvc-de-protection structure-metallique-galvanisee-avec-jupe-pvc-de-protection2

Contention arriere : pour un positionnement optimal

contention-arriere

Contention avant : une sécurité accrue

contention-avant

Roto Intérieur, double sinus arrière

roto-interieur-double-sinus-arriere

Passage d’homme avec pare-bouse galva soudé

avec-pare-bouse-galva-soude

Entrée de l’Xpedia 360

entree-de-l-xpedia-360

Chemin de roulement sur double rail profilé

chemin-de-roulement

Unité d’entraînement avec moto réducteur à bain d’huile

unite-d-entrainement-avec-moto-reducteur-a-bain-d-huile

Réservoir de distribution d’air de 160 litres avec purges automatiques

reservoir-de-distribution-d-air-de-160-litres-avec-purges-automatiques

Pupitre de commande pour l’opérateur

pupitre-de-commande-pour-l-operateur

Rotule centrale

rotule-centrale

“Global Transmission”

Roto BouMatic Extérieur 80 postes, plateforme Excalibur USA :

roto-boumatic-exterieur-80-postes-plateforme-excalibur-usa

Vidéo d’un Xpédia 36 EX en montage :


Télécharger la vidéo

Présentation Xpedia 360 :


Télécharger la vidéo

Présentation Xpedia 360 :


Télécharger la vidéo







1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)